Photos de loups
Photos de loups 
Photos de Loups
Plus de 200 photos de Canis Lupus, loups gris, louves et louveteaux, traces de loup, dents de loup, meutes, couples alpha...
Photos de loups (Vincent Munier)
Des photos de loups par Vincent Munier, photographe animalier vosgien. De superbes photos de loups.
Photos du loup Ligabue ou M15
M15 était un loup italien équipé d'un GPS et d'un téléphone portable. Aussi appelé Ligabue. Son parcours a été suivi des Apenins au parc du Mercantours. Photos des soins après l'accident du loup M15.











Bouh!!! On a peur du grand méchant loup! En réalité, ce sont les dents du loup qui ont, de tout temps effrayé petits et grands!!
Contemplez une forêt, une montagne, une vallée et imaginez que des loups y vivent! Comme par magie, une image presque morte s'anime soudainement et pétille de toutes ses couleurs! C'est l'âme de votre montagne, de votre forêt ou de votre vallée qui renait!
Ah oui, j'oubliais mon p'tit commentaire sur la ré-inplantation du loup ou de son retour naturel et des conséquences sur la mortalité des troupeaux! Saviez vous que la foudre tue plus de brebis que le loup?? Non?!! Et bien maintenant vous le savez :)
Y a t il une indemnité prévue à cause de la foudre?? Non!!
A quand les manifs contre la foudre non d'un chien, euh!! "non" d'un loup??
OUhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!
Rédigé par: samuel | le 15 mai 2008 à 10:40
je trouve ca mechant de mal traite desanimaux et si maintenant cettait vous mettez vous a l'heure place
Rédigé par: lenaerts oceane olinda | le 08 mai 2008 à 18:39
Bonjour, je trouve que certaines personnes traite les animaux méchament. Je trouve aussi que certains homme prennent plaisir à tuer une bête!
Rédigé par: Lancelin Justine | le 30 janvier 2008 à 21:44
je ne suis pas d'accord avec certaines personnes on a toujours vecues avec des betes sauvages laissons les tranquilles l'homme et un predateur il et toujours ala recherche d'un fautif nous n'avons jamais de certitude que c'est le loup si c'est pas lui c'est l'ours laissons les vivre la vie et assez triste comme l'homme detruit tout je plains nos enfants une amie des animaux quel qui soi
Rédigé par: Laroche Solange | le 19 septembre 2007 à 17:46
Je reprends un commentaire que je viens de lire et qui parle de la différence entre l'animal et l'homme, à mon sens , la voici : l'homme est le seul animal à pourchasser un prédateur qui le fui...
vive les loups, vive les ours, longue vie à nos frères sauvages
Rédigé par: Kodiak | le 14 septembre 2007 à 19:40
Je trouve stupide la réaction de certains. tout d'abord, le loup n'a pas été réintroduit, il est revenu tout seul pour réinvestir une niche écologique resté vacante.
Il faut également rappeler que le loup a disparu car chassé à outrance pour la concurrence qu'il représentait face à l'homme (chasse et terrain d'élevage). N'oublions pas que le loup a peur de l'homme et en général le fuit.De même, il a été proposé je crois le financement de chiens patou pour garder les troupeaux lorsque les bergers ne sont pas sur place. Qu'en est il de cette démarche ?
N'oublions pas non plus que les animaux sauvages ont un rôle à jouer dans l'écosystème celui du loup, du renard et des autres prédateurs est de réguler les populations des autres espèces qui ravageraient les cultures. Supprimez les chouettes d'un secteur et vous verrez les populations de rongeurs croître.Sans ces animaux, c'est l'homme qui doit jouer le rôle de régulateur par le biais de la chasse ou par l'empoisonnement.
Nous pouvons également jeter un coup d'oeil du côté de nos voisins espagnols et italiens qui semblent mieux vivre en harmonie avec les loups ou les ours mais peut être faut il en avoir envie.
Rédigé par: goibniu | le 22 août 2007 à 20:07
mais oui quentin tuons le loups toi si tu avais faim tu mangerais des gravier ! tuer le loup ça va pas ? LE LOUP EST UN ANIMAL de conte il alimenter nos peur en réalité il innofensif une louve est capable de se tuer pour ses louvetaux et on dit qu il ont pas de conscience je ne suis pas d accord ça s appelle de l instinct maternel
Rédigé par: elsa | le 29 juillet 2007 à 12:50
Je suis choquée par les propos que je viens de lire.
Il sont, à mon avis, dus à une méconnaissance, voire un mépris (volontaire ou non) du monde rural.
Les bergers sont des amoureux de leur métier, de leurs bêtes et de la montagne. Il aiment leur bétail, le couve jour après jour et le récupère en morceaux, témoins imuissants d'un tel charnier ils ne sont pas soutenus par la population qu'ils nourissent, qui les accuse de voler le terrictoire du loup.
Je comprends que leurs émotions et sentiments prennent le dessus et que l’impression de devoir subir sans rien pouvoir faire devient pour eux intolérable.
Je ne comprend pas comment des protecteurs de la nature, qui souhaitent maintenir la richesse et la diversité des formes de vie présentent dans les montagnes peuvent vouloir la présence du loup au détriment de celle du pastoralisme.
Le retour du loup n'est pas comme certains l'affirment, une grande victoire pour la biodiversité.
Le pastoralisme est une composante séculaire de l'écosystème. Son impact positif sur la biodiversité et l'écosystème montagnard n'est plus à démontrer. Sans troupeau l'entretien des espaces de montagne disparait, là où les bergers disparaissent c'est l'embroussaillement et la dégradation des milieux qui gagnent.
La disparition des bergers causera plus de dommages à l'écosystème montagnard et à la biodiversité que celle de quelques loups.
Rédigé par: Sandrine | le 22 juillet 2007 à 09:08
je viens de me régaler à la vue de ce tés beau dossier.Je suis une inconditionnelle des loups ,je les adore et je pense que le probléme de ceux qui ne les veulent pas c'est qu en fait on leur ressemble énormément.l'être humain n'est pas capable d'accepter l 'idée que nous ne sommes que des animaux soit disant plus évoluer.j'en doute,la seule différence qu il y a entre eux et nous ,la parole(bien qu ils communiquent trés bien sans parler)et eux ne TUENT que pour se nourrir à la différence de nous qui tuons on se demande pourquoi .alors mes amis et ennemis méditer sur cette question du LOUP ou de L HUMAIN qui est le plus évoluer a vos copies merci d'avoir lû mon plaidoyer pour mon ami le LOUP
Rédigé par: louve | le 12 juillet 2007 à 00:24
Je crois que Ma.Mélanie se trompe lourdement.
Le problème ne tient pas trop au fait du "berger", car justement le problème est qu'il y en a de moins en moins. Nous avons un pastoralisme extensif, productiviste, qui n'est plus rentable, que grâce aux nonbreuses subventions. Au millieu de cela des "grands prédateurs" n'y ont rien à voir.
En effet si on regarde le cas de l'ours,par exemple, son déclin va aussi avec celui du berger. Car face à un system ou les éleveurs sont favorisés (par l'Europe) pour avoir des troupeaux le plus nombreux possible, on se retrouve avec des troupeaux de parfois + de 2000 têtes qui se balladent dans la nature sans surveillance. Croyez vous vraiment que cela soit très "écologique"? Croyez vous vraiment que ls bêtes sont bien traités quand il n'y a personne pour les garder, les soigner (avec seulement une personne qui montent voir sa colonie de 2000 têtes 1 ou 2 fois par mois).
De plus vous mélanger le cas de l'ours avec celui du loup. Or, au niveau de prédation, d'expension de l'espèce et situation général de celle ci , ce n'est pas la même chose.
Egalement, c'est encore plus vrai pour l'ours, les protections sur les troupeaux permettent de sauver plus de bêtes que les prédateurs en prend. Sachant que ces causes de morts ne sont que minoritaires, vu les pertes dûent à la foudre, aux maladies, accidents, etc.......
Rédigé par: monsieur.G | le 03 juillet 2007 à 13:06
Je vient de lire tout les messages alors je vais en parler vous dite que vous etes écolo donc vous protéger la nature mais se qui conserne pour se qui d'acheter des voiture ou autre qui polue dans ses cas vous n'etes pas écolo. Alors je m'est a la place des bergers mais excuser moi quand vous voyais toute vaut mourir a cause d'un loup ou d'un ours et vous d'errière qui dite ne le tuer pas et le bergers dans l'histoire il fait quoi? Il va passer ses vacance dans la montagnes!!
je croit que vous devrié allez a la montagne pour vous mettre a la place des bergers. Qu'es-ce que vous ferais?
Rédigé par: Mélanie | le 01 juillet 2007 à 10:14
je trouve lamentable de s'en prendre uax loups de cette facon laissons les vivres ils ont le droit de vivre comme nous quand ily'a attaque c'est le loup ou l'ours le renard le linx il y'en a marre il sont sur terre donc laissons les si on leur laisser leur territoire on n'en serais pas la voila mon coup de guelle
Rédigé par: solange | le 30 mai 2007 à 23:03
se reportage est beau
Rédigé par: mattio | le 15 mai 2007 à 13:49
Ce qui est déprimant c'est que c'est toujours la même histoire...Rien ne change sur la volonté et les actions réelles pour protéger ces animaux...et je suis d'accord avec un commentaire précédent : on ne devrait pas avoir à les protéger si on ne s'était pas imposé en leur volant leurs terres.
c'est un peu manichéen comme vision, mais malheureusement c'est pas demain la veille qu'on fera bouger vraiment les décideurs.
Quelle solution ?
Se sentir concerné c'est déjà un bon début...
Rédigé par: Max | le 19 avril 2007 à 21:40
le loup est une espece protegee
si il attaque les moutons et les brebies c'est qu'il a faim alors quand fait c'est nous les responsable de se qui arrive car on s'installe sur LEUR territoire
Rédigé par: maylis | le 15 avril 2007 à 07:54
Question: pour un article dans 'De Standaard', journal en Belgique, sur le ski en Vanoise je cherche un bon portrait d'un loup en haute résolution. Malheureusement, leur budget pour photo's est presque zéro. Qui peut m'aider?
beaumont@wol.be
Rédigé par: Beaumont, René | le 29 mars 2007 à 19:04
il ne faut pas tuer le loup si il est la c'est qu'il sert a quelque chose se n'est pas lui qui mange les moutons et autres bètes de berger il ne s'attaque qu'au bètes malade et vieilles !!!!! c'est ma passion les loups !!!!! et je compte les protégés !!!
Rédigé par: sophie | le 21 mars 2007 à 10:41
deux mots juste pour preciser qu'il est penible de lire des message ou l'on oppose systematiquement les ecolos et les bergers. les bergers passent la majorite de leur vie en pleine nature, souvent sans electricite en pleine montagne, sous l'orage ou a l'ombre sous un meleze, 7 jours sur 7 au milieu de la faune sauvage, sans polluer et sans faire embeter personne. pour accomplir ce metier qui a a peine evolue depuis le moyen age il faut, je pense, aimer profondement la nature et tout ce qui la compose.
c'est trop facile de stygmatiser toute une categorie de la population au nom d'une reintroduction bien maladroite. j'en ai marre des generalites. je suis berger, j'ai bien du mal a me postitionner en faveur ou contre loups et ours. toujours est il que ce probleme est tres complexe et depasse le cadre de l'ecologie, ecologie....un terme qu'il faudrait deja definir clairement tant il faut composer avec un monde qui evolue si vite qu'on ne sait plus....
a bientot
amicalement gil
Rédigé par: gilles | le 10 mars 2007 à 08:22
sa sert a quoi de tuer des animaux?
non mais vous vous rendez contes,c'est nimporte quoide tuer des animaux.
sa vous avance a quoi de tuer des animaux? et bien moi je vais vous le dire sa sert a rien!!!!!!!
moi vous aller voir je vais venir vous tuer et bien la je pense pas que vous seriez content et bien les animaux c'est pareil.
pffffff ceux qui tue les animaux se sont des conar
Rédigé par: Emilie | le 08 mars 2007 à 15:34
Pourquoi tué un animal si magnifique ? et si fiere ??
Avez vous donc jamais remarquer que ce cher animal ne chasse que les animaux faibles et malade ???
Je suis pour la sauvegarde du loup...peu importe le pays...
J'en suis une passionnée.....
Kathou,
Montréal/Québec/Canada
Rédigé par: Kathou | le 03 mars 2007 à 21:16
Mais oui Quentin ! Voilà la solution ! Tuons le loup ! Puis le renard, puis le milan, la buse, la fouine, le blaireau, la loutre.
Et après le sanglier, le cerf, le chevreuil qui ruinent nos belles cultures. Et le lievre, le mulot, l'escargot, la limace ,le puceron, et le petit moineau qui se font éclater la panse grace à nos chers potagers.
Et puis quoi, ne soyons pas chauvins, tuons l'éléphant qui ne sait pas respecter les clôtures, le bison, le coyote, l'aigle, le puma, l'orque, le castor et naturellement le raton laveur !
Bon, on ne va quand même pas continuer à supporter longtemps toutes ces mouches, ces moustiques, les termites, les fourmis, et les rats ! Ah, les rats !
Bien ! Quand on aura fait tout ça, on n'aura plus que des chiens errants et des chats sauvages, ce sera parfait.
Merci Quentin, bonne nuit la France !
Sylvain.
Rédigé par: Sylvain | le 01 mars 2007 à 15:34
il faut TUER LE LOUP
Rédigé par: quentin | le 16 février 2007 à 15:29
Bonjour,
Je termine actuellement mes études en biotechnique à l'Institut technique St-Vincent à Soignies en Belgique.
Dans le cadre de cette dernière année, notre école nous demande la réalisation d'un TFE (Travail de Fin d'Etude). Il s'agit d'un travail origianl d'une trentaine de pages sur un sujet qui nous passionne particulièrement. J'ai choisis << La réintroduction du loup >> parce que ce sujet présente de multiples facettes qui m'intéressent: la vie social du loup, le loup dans son environement, la peur du loup, les conflits hommes-loups, les causes de la disparitions du loup en Belgique...
Je suis à la recherhce de renseignements le concernant de près ou de loin, le nombre de loups par pays en Europe anciennement et actuellement, des témoignages d'attaques sur des troupeaux ou sur des hommes ( qu'ils se soient révélés vrai ou faux ), des histoires, des mythes le concernant...
Je vous remercie déjà.
Laurie Goffin
Rédigé par: Goffin Laurie | le 30 janvier 2007 à 19:38
Bonjour,
Dans le cadre d'un TPE (Travaus Pratiques Encadrés), nous sommes à la recherhce de renseignements concernant de près ou de loin, le retour naturel du loup en France ainsi que les problèmes qu'il soulève chez les bergers.
Nous serions interressés par les témoignages et les informations que vous êtes suceptible de nous fournir.
En vous remerciant d'avance.
Pauline Sara Jodie
Rédigé par: Paulin Sara Jodie | le 01 décembre 2006 à 09:49
Votre site est très juste, et les photos son très touchantes.En plus les loups son trop mignons et ils ne font rien de mal, c'est pas bien de les tuer .
Rédigé par: Valentina | le 24 novembre 2006 à 08:41
Félicitation pour votre superbe site.
Je voudrais vous faire connaître un lien vers une boutique de T-Shirt, cadeaux, etc… dans le thème "loup/husky"
il s'agit de :
http://www.of-schahlaska-husky.spreadshirt.net
Rédigé par: of-schahlaska | le 21 novembre 2006 à 12:05
les photos quel beaute tres content de pouvoir en profiter merci de partager
Rédigé par: le pou | le 09 novembre 2006 à 18:40
ce site est un plaisir supreme pour les yeux!!comment peut on resister a des yeux si doux et tant de grâce..!
Rédigé par: gratte | le 28 octobre 2006 à 22:11
je crois que je vais mettre votre blog dans mes favoris tant il est complet et fourni en informations diverses et variée . je m'y suis promenée avec délectation .
Juste une petite question est il possible de mettre votre lien sur mon blog , pour donner accès à d'autres personnes à toutes ses informations si importantes pour la comprehension de l'enjeu de la présence des prédateurs. j'attend votre réponse merci ladybird
Rédigé par: ladybird | le 24 octobre 2006 à 23:28